Caroline Schmoll est une artiste céramiste née dans la région Suisse romande en 1985. Initialement formée à l’horticulture, son simple intérêt adolescent pour la céramique se mue en passion. Caroline intègre l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey en 2010 où elle obtient son diplôme de céramiste, couronné par un premier prix.

En septembre 2014 elle s’installe à Lausanne et rejoint l’atelier collectif de L-Imprimerie.

Soucieuse de partager son travail à travers le monde et de se nourrir de ses voyages, Caroline a participé à des expositions aussi bien nationales qu’internationales, en 2016, elle a eff ectué une résidence artistique au Pottery Workshop de Jinggdezen en Chine.

Son inspiration prend source dans la notion rituelle, conquête de ses propres mythes et fictives adulations. Dissection anatomique ou observation botanique, son travail explore un vocabulaire formel organique. Familiers, étranges et parfois inquiétants les objets que Caroline modèle semblent s’échapper d’un musée d’ethnologie imaginaire. Fétiches et talismans, amulettes et pièces à convictions ils sont le fruit de ses contemplations quand à l’environnement, au sens large du terme, dans lequel elle évolue.