Nés de mes intuitions et de visions poétiques introspectives mes projets se cristallisent dans un balancement entre contraintes, concept et symbolique.

Dissection anatomique ou observation botanique, mon travail explore un vocabulaire formel organique, questionne les notion du genre, de la trace, du souvenir, interrogeant constamment la perméable et subtile frontière séparant la vie de l’au-delà.

Mon inspiration prend source dans la notion tribale, conquête de mes propres mythes et fictives adulations. Familiers, étranges et parfois inquiétants les objets que je modèle semblent s’échapper d’un musée d’ethnologie imaginaire. Fétiches et talismans, amulettes et pièces à convictions ils sont le fruit de mes contemplations quand à l’environnement, au sens large du terme, dans lequel j’évolue.

Je ne cherche pas à défier les contraintes du médium céramique mais les accompagne et tend à travers le choix des formes et des matériaux à révéler les tensions et la sensualité qui lui sont propres. A la fois méditative et obsessionnelle, ma manière de faire s’inscrit dans l’accumulation, la collection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s